photographies

JL BEAUJAULT

Résumé

photo noir et blanc visage cadré serré du photographe qui semble se caché

Après divers « petits » métiers, Jean-Luc Beaujault débute, par hasard comme comédien et travaille auprès de plusieurs compagnies. Il poursuit, par envie, comme metteur en scène et se dirige vers un travail visuel et corporel.

Depuis les années 2000, il se concentre sur la photographie (ayant le corps pour sujet, le sien en particulier) et des collaborations artistiques étroites en tant que metteur en scène et dramaturge.

photo noir et blanc visage cadré serré du photographe qui semble se caché

Résumé

Après divers « petits » métiers, Jean-Luc Beaujault débute, par hasard comme comédien et travaille auprès de plusieurs compagnies. Il poursuit, par envie, comme metteur en scène et se dirige vers un travail visuel et corporel.

Depuis les années 2000, il se concentre sur la photographie (ayant le corps pour sujet, le sien en particulier) et des collaborations artistiques étroites en tant que metteur en scène et dramaturge.

photo couleur d'un spectacle tois femmes se débattent dans un décors de destruction avec de lourds tissus informes telles des combattantes de l'apocalypse

BELLE D’HIER – Compagnie Non Nova – Écriture et mise en scène : Phia Ménard et Jean-Luc Beaujault

 

Jean-luc Beaujault est également photographe de spectacles et d’installations artistiques. Il a aussi réalisé quelques affiches.

.Compagnie Non Nova                   .Compagnie La Fidèle Idée
.Compagnie Tenir Debout              .Sextet frasques
.Art zygote                                      .Garin Trousseboeuf
.DJ Archaik Alain De Filippis         .Angela Kornie

Jean-luc Beaujault est également photographe de spectacles et d’installations artistiques. Il a aussi réalisé quelques affiches.

.Compagnie Non Nova           .Compagnie La Fidèle Idée
.Compagnie Tenir Debout      .Sextet frasques
.Art zygote                              .Garin Trousseboeuf
.DJ Archaik Alain De Filippis  .Angela Kornie

photo couleur d'un spectacle tois femmes se débattent dans un décors de destruction avec de lourds tissus informes telles des combattantes de l'apocalypse

BELLE D’HIER – Compagnie Non Nova – Écriture et mise en scène : Phia Ménard et Jean-Luc Beaujault

Jean-luc Beaujault est également photographe de spectacles et d’installations artistiques. Il a aussi réalisé quelques affiches.

.Compagnie Non Nova                        .Compagnie La Fidèle Idée
.Compagnie Tenir Debout                   .Sextet frasques
.Art zygote                                            .Garin Trousseboeuf
.DJ Archaik Alain De Filippis               .Angela Kornie

À PROPOS

Q : Tes photos ont pour sujet le corps, le tien en particulier. Que signifie être des deux côtés de l’objectif ? Observateur et observé ?
R : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Q : Tes photos sont souvent la trace d’un mouvement. Elles donnent ainsi à voir quelque chose que l’objectif parvient à fixer mais que l’œil ne perçoit pas sans l’aide de la photographie. Qu’est-ce que cela t’évoque ? Quel sens cela a pour toi ?
R : …………………………………………………………………………………………………….
Q : Paradoxalement, fixité et mobilité, précision et hasard, permanence et fugacité cohabitent dans tes photographies. Quels liens fais-tu entre le moment de la prise de vue et l’image qui en résulte ?
R : …………………………………………………………………………………………………….
Q : Étymologiquement parlant, la photographie est « l’écriture de la lumière ». Vois-tu des relations entre ta pratique de la photographie et celle de l’écriture dramaturgique ?
R : …………………………………………………………………………………………………….
Q : Qualifierais-tu tes photos de prises sur le vif ou mises en scène ?
R : …………………………………………………………………………………………………….

Propos (non) recueillis par A.K. lors d’un entretien au Salon Daumesnil.

photo en noir et blanc très contrastée d'un corps en mouvement comme radiographié

Q : Tes photos ont pour sujet le corps, le tien en particulier. Que signifie être des deux côtés de l’objectif ? Observateur et observé ?
R : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Q : Tes photos sont souvent la trace d’un mouvement. Elles donnent ainsi à voir quelque chose que l’objectif parvient à fixer mais que l’œil ne perçoit pas sans l’aide de la photographie. Qu’est-ce que cela t’évoque ? Quel sens cela a pour toi ?
R : ………………………………………………………………………………………………………………………………….
Q : Paradoxalement, fixité et mobilité, précision et hasard, permanence et fugacité cohabitent dans tes photographies. Quels liens fais-tu entre le moment de la prise de vue et l’image qui en résulte ?
R : …………………………………………………………………………………………………………………………………..
Q : Étymologiquement parlant, la photographie est « l’écriture de la lumière ». Vois-tu des relations entre ta pratique de la photographie et celle de l’écriture dramaturgique ?
R : …………………………………………………………………………………………………………………………………..
Q : Qualifierais-tu tes photos de prises sur le vif ou mises en scène ?
R : …………………………………………………………………………………………………………………………………..

Propos (non) recueillis par A.K. lors d’un entretien au Salon Daumesnil.

photo en noir et blanc très contrastée d'un corps en mouvement comme radiographié

Q : Tes photos ont pour sujet le corps, le tien en particulier. Que signifie être des deux côtés de l’objectif ? Observateur et observé ?
R : ……………………………………………………………..

Q : Tes photos sont souvent la trace d’un mouvement. Elles donnent ainsi à voir quelque chose que l’objectif parvient à fixer mais que l’œil ne perçoit pas sans l’aide de la photographie. Qu’est-ce que cela t’évoque ? Quel sens cela a pour toi ?
R : ……………………………………………………………….
Q : Paradoxalement, fixité et mobilité, précision et hasard, permanence et fugacité cohabitent dans tes photographies. Quels liens fais-tu entre le moment de la prise de vue et l’image qui en résulte ?
R : ……………………………………………………………….
Q : Étymologiquement parlant, la photographie est « l’écriture de la lumière ». Vois-tu des relations entre ta pratique de la photographie et celle de l’écriture dramaturgique ?
R : ……………………………………………………………….
Q : Qualifierais-tu tes photos de prises sur le vif ou mises en scène ?
R : ……………………………………………………………….

Propos (non) recueillis par A.K. lors d’un entretien au Salon Daumesnil.

photo en noir et blanc très contrastée d'un corps en mouvement comme radiographié

Q : Tes photos ont pour sujet le corps, le tien en particulier. Que signifie être des deux côtés de l’objectif ? Observateur et observé ?
R : ………………………………………………………………………………………………………………………………………
Q : Tes photos sont souvent la trace d’un mouvement. Elles donnent ainsi à voir quelque chose que l’objectif parvient à fixer mais que l’œil ne perçoit pas sans l’aide de la photographie. Qu’est-ce que cela t’évoque ? Quel sens cela a pour toi ?
R : ………………………………………………………………………………………………………………………………………
Q : Paradoxalement, fixité et mobilité, précision et hasard, permanence et fugacité cohabitent dans tes photographies. Quels liens fais-tu entre le moment de la prise de vue et l’image qui en résulte ?
R : ………………………………………………………………………………………………………………………………………
Q : Étymologiquement parlant, la photographie est « l’écriture de la lumière ». Vois-tu des relations entre ta pratique de la photographie et celle de l’écriture dramaturgique ?
R : ………………………………………………………………………………………………………………………………………
Q : Qualifierais-tu tes photos de prises sur le vif ou mises en scène ?
R : ………………………………………………………………………………………………………………………………………
Propos (non) recueillis par A.K. lors d’un entretien au Salon Daumesnil.

photo en noir et blanc très contrastée d'un corps en mouvement comme radiographié

FORMATS

Pour information :

IM-POSTURE        Hauteur max  30cm          Largeur max  30cm   en Procédé Van Dyke

                              Hauteur max  80cm          Largeur max  80cm   en Noir et Blanc

SILLAGES             Hauteur max  80cm          Largeur max  80cm

DÉSÉQUILIBRE    Hauteur max 100cm         Largeur max  70cm

AMAZONE 1/8     Hauteur max 140cm         Largeur max 140cm

FORMATS

Pour information :
IM-POSTURE        Hauteur max  30cm   Largeur max  30cm
                               en Procédé Van Dyke

                               Hauteur max  80cm   Largeur max  80cm
                               en Noir et Blanc

SILLAGES              Hauteur max  80cm    Largeur max  80cm

DÉSÉQUILIBRE    Hauteur max 100cm    Largeur max  70cm

AMAZONE 1/8     Hauteur max 140cm     Largeur max 140cm

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé-e-s par une exposition ou des photos ( tirages numériques sur papier Hahnemühle Fine Art ) vous pouvez me contacter via la page contact.
Merci!

Pour tout renseignement et si vous êtes intéressé-e-s par une exposition ou des photos ( tirages numériques sur papier Hahnemühle Fine Art ) vous pouvez me contacter via la page  contact.

Merci!